Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans son registre, Ruth Law est la meilleure. D'abord parce qu'elle est une femme, et que dans son boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu'elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin parce qu'elle est augmentée. De manière extrême et totalement illégale. Et tant pis pour sa santé, dont elle se moque dans les grandes largeurs - condamnée qu'elle est à se laisser manipuler par son Régulateur, ce truc en elle qui gère l'ensemble de ses émotions, filtre tout ce qu'elle éprouve et lui laisse la tête froide en toute circonstance. Ce qui lui évite de trop penser. à son ancienne vie. Sa vie d'avant la police. Avant le drame...
Et quand la mère d'une des victimes de ce tueur en série qui semble énucléer ses victimes la contacte, Ruth sent confusément que c'est peut-être là l'occasion de tout remettre à plat. De repartir à zéro.
Mais il faudra pour cela en payer le prix. Le prix de la vérité libérée de tout filtre, tout artifice.
Le regard. Celui qu'on porte sur les choses.
Et celui que les choses pourraient bien porter sur vous...
Le meurtre d'une call-girl avec une enquête « bâclée » et reprise par une détective, un point de départ assez banal pour un roman policier et pourtant pas du tout. On est dans un futur proche où les hommes peuvent opérer un grand nombre de modifications sur leur corps pour « l'améliorer ». Et c'est le détail qui fait tout. Faut-il accepter toutes les modifications et à quel prix ? Quelles utilisations insoupçonnées ces implants cachent-elles ? Si un filon est trouvé, comment l'exploiter sans se faire attraper ? Voici quelques questions que ce court roman abordent à travers un meurtre qui n'est pas ce qu'on croit et une détective qui vit ses implants d'une manière très personnelle. Ethique médicale et policière, progrès à tout prix, différences de classes sociales, tout est fait et bien fait pour s'interroger sur ces thèmes de société. C'est intelligent, sans superflu ni vision manichéenne ou imposée et le tout est vraiment bien écrit/traduit. Je vais me pencher sur d'autres roman de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !