Le regard d'un vazaha sur l'ile rouge - recueil d'articles sur madagascar

Couverture du livre « Le regard d'un vazaha sur l'ile rouge - recueil d'articles sur madagascar » de Cedric Tuil aux éditions L'harmattan

A la suite de sa première expérience humanitaire à Madagascar, Cédric Tuil nous livre son témoignage. Organisé sous forme de recueil d'articles, l'auteur nous donne son regard sur les milieux politiques, industriels et associatifs qui animent ce pays. Partagé entre l'espoir et l'amertume des habitants de l'Ile Rouge, il s'interroge sur la nature complexe et profonde des relations entre le "Vazaha" français et l'autochtone.