"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux questions furent posées aux auteurs de ce livre: quel statut accorder au sujet qui décline son histoireoe quel type de connaissances se construit à la faveur de cette production biographiqueoe Afin de répondre à ces interrogations, quatre types de lectures furent privilégiés: une lecture épistémologique destinée à questionner les canons de l'orthodoxie scientifique - une lecture philosophique permettant d'identifier et de définir les caractéristiques du sujet ainsi que le statut de l'expérience vécue par celui-ci - une lecture herméneutique révélant combien les histoires de vie en formation s'éloignent de la matérialité des faits - et en dernier lieu, une lecture théologique afin de percevoir la place occupée par le récit biographique dans la tradition chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !