Le ravis sement du monde

Couverture du livre « Le ravis sement du monde » de Robert Tirvaudey aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La calligraphie, dans Le Ravis-sement du Monde doit rendre visible ce qui se dit. Elle n'est ni décorum ni fioriture, encore moins effet de marginalité ou marque d'originalité. Derrière nous toute une poétique a tenté dans cette voie stylistique de mettre en l'oeuvre une autre modalité de diction poétique. Parfois, ce jeu typographique est signe d'insistance, il peut être soulignement ou marqueur pour attirer l'oeil à la manière de l'art visuel. Le sens n'est pas uniquement drainé par le mot, il est aussi pris en charge par l'espace, par le tracé.