"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir, dans un de mes livres récents, « le Miroir des solitudes », suivi pas à pas Dante et sa « Divine Comédie », livre matriciel pour la langue, la littérature, la culture italiennes et plus largement pour la culture occidentale, je me suis laissé guider ici par l'oeuvre d'Homère et son héros voyageur, Ulysse, l'homme aux mille détours. J'ai écrit ce « Radeau » dans l'urgence, avec le sentiment que nous avions besoin aujourd'hui de rassembler dans notre poésie les fragments épars d'un héritage fabuleux, toujours plus facilement mesurable, mais de moins en moins facile à intégrer à nos vies et à partager entre nous. Presque trois mille ans d'expériences poétiques et artistiques les plus diverses aspirées par le vortex matriciel d'Homère, je crois qu'il y a moyen d'en faire encore quelque chose pour ceux qui le voudront bien aujourd'hui et, pourquoi pas, pour ceux qui suivront et qui auront besoin de respirer l'air du grand large.
- Christian Monginot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !