Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La recrudescence du phénomène de racisme à l'égard des migrants et des nationaux qui y sont assimilés mérite d'être discutée à l'heure où la question de la migration se trouve au centre des préoccupations de nombreux Etats.
Cet ouvrage analyse les politiques migratoires pouvant influencer cette recrudescence. Il entend servir d'outil pour le respect effectif de la dignité humaine et des droits de l'homme universels dans les sociétés démocratiques qui forment le Conseil de l'Europe.
Dénonçant les discours et politiques stigmatisant directement ou indirectement les migrants, l'auteur examine les règles juridiques de protection des migrants contre le racisme et la discrimination aux niveaux universel, régional et national, dont l'interdiction de la discrimination fondée sur la race traitée par la Cour européenne des droits de l'homme.
L'auteur répertorie les mesures de protection prises par les Etats aux niveaux législatif, pénal, administratif et politique, autant de bonnes pratiques pouvant inspirer les Etats membres du Conseil de l'Europe dans leur lutte contre le racisme envers les migrants et en faveur de la tolérance mutuelle entre les membres d'une même société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"