Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le protecteur d'ames

Couverture du livre « Le protecteur d'ames » de Albin Emmanuel aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812139727
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une famille issue de la bourgeoisie marocaine va voir son quotidien bouleversé par l'arrestation de l'un des siens et ainsi découvrir la face sombre de son pays. Un récit lucide, spontané et teinté de réalisme qui, par sa critique acerbe de la haute société marocaine se trouve en parfaite... Voir plus

Une famille issue de la bourgeoisie marocaine va voir son quotidien bouleversé par l'arrestation de l'un des siens et ainsi découvrir la face sombre de son pays. Un récit lucide, spontané et teinté de réalisme qui, par sa critique acerbe de la haute société marocaine se trouve en parfaite adéquation avec l'actualité. Le récit est la triste réalité de la vie de tous les jours d'un peuple esclave de dieu et de son représentant sur terre le roi. La misère morale, physique qui pressure le peuple marocain est une insulte à la dignité humaine. La société marocaine vue et disséquée par un adolescent de 17 ans laisse songeur. Heureusement que la religion était présente dans chaque quartier par la présence d'une mosquée qui suffisait à elle seule à rendre la souffrance moins pénible. Les 47000 mosquées étaient autant de centres psychologiques, destinés à soigner les névroses que suscitait la vie terrestre. La thérapie dispensée était d'une simplicité effarante : la misère terrestre selon le psychothérapeute (imam) serait compensée par le paradis de l'au-delà pour ceux qui résisteront aux tentations des biens terrestres, ainsi va le monde véhiculé par la bêtise car la raison, du Maroc, s'était évadée par peur pour son existence.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.