Le procès des dieux

Couverture du livre « Le procès des dieux » de Dominique Corbillet aux éditions Editions Du Panthéon

« Le procès des Dieux » est une nouvelle poétique composée d'une cinquantaine de sonnets répartis en cinq actes. Écrite comme une révélation, le poète y confronte les anciens Dieux et Déesses de la mythologie grecque et romaine, aux hommes et femmes du monde d'aujourd'hui. C'est au fil des pages que chaque sonnet dévoile une incontestable justesse de style et de ton. « Le procès des Dieux » est un livre ironique et musical. Preuve s'il en est, que la poésie peut s'écouter, comme la musique se voir... Originaire des Hauts-de-Seine, Dominique Corbillet voit la poésie comme la forme d'écriture qui correspond le mieux à sa façon d'être et de penser. Véritable témoignage d'une époque, elle permet d'ouvrir des portes sur une autre manière d'appréhender et de percevoir le monde qui nous entoure.