"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, les fêtes de Noël rappellent à Cerise combien sa maman lui manque. Cette année, comme chaque fois, Cerise et son père sont invités chez tante Nina.
Nina n'est pas seulement la soeur de la mère de Cerise, elle est sa soeur jumelle ! Elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et la voir réveille chaque fois leur peine. Pour Cerise et pour son père, se retrouver au milieu du tourbillon de bonheur de la vie de famille de tante Nina, c'est comme une aiguille en plein coeur.
C'est bien simple, Cerise et son père préféreraient ne pas avoir à fêter Noël !
Cette fois-ci, Cerise et son papa sont déjà en retard quand ils prennent la route. Et, sur le chemin, une tempête de neige les oblige à s'arrêter dans un petit village. Impossible d'aller plus loin, les voitures glissent, s'emboutissent et s'enlisent dans la neige.
Avec d'autres automobilistes en déroute, ils sont accueillis par le maire du petit village qui les installe dans la salle des fêtes.
C'est vide, froid, et il n'y a même pas de sapin ! Mais avec un peu d'imagination, une boule à facettes, une bonne soupe chaude et l'aide de chacun, Cerise et son père vont passer la plus belle nuit de Noël depuis des années !
L'histoire optimiste et pleine de tendresse d'une réconciliation avec Noël, avec la fête, avec la vie, quoi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !