"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Texte de Laurent Chabin Coups de tête n° 47 Série Elise 160 pages - 12,7 x 20,3 cm 11 ISBN : 978-2-89671-008-9 LITTÉRATURE ADULTE Après Élise, Luna Park, La phalange des avalanches, Zones 5 et Park extension, Le prisonnier est le numéro six de la série Élise.
De Luna Park on ne sait qu'une seule chose : les condamnés les plus endurcis à qui on donne le choix préfèrent rempiler pour six ans dans les mines d'uranium plutôt que d'y faire six mois de trou. Quant aux rares détenus arrivés en fin de peine, une fois libérés, ils délirent tellement qu'il est impossible d'accorder le moindre crédit à leurs invraisemblables récits.
Obsédé par l'énigme que pose l'existence de cet atroce pénitencier, un cadre supérieur formé à l'école du néolibéralisme cherche à en découvrir la clé. Sa fascination le conduira jusqu'aux portes de Luna Park, qu'il franchira enfin sans espoir de retour. Alors seulement il comprendra, dans sa chair même, en quoi consiste la prison de l'enfer...
Le prisonnier est une saga d'anticipation politique qui effraie par ses allures de récit prémonitoire.
L'AUTEUR Laurent Chabin est né en France et, après avoir vécu aux Antilles, en Espagne et en Alberta, il s'est installé à Montréal. Il y exerce le métier de prostitué, mais, au lieu de vendre son corps, il vend son âme - ce qui est d'ailleurs beaucoup moins honnête car c'est un marché de dupes. Après Les territoires du Nord-Ouest, Speranza, Luna Park et Park Extension, Le prisonnier est son cinquième roman paru chez Coups de tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !