Le printemps français ; ou la naissance des mots

Couverture du livre « Le printemps français ; ou la naissance des mots » de Laurent Dube aux éditions Septentrion

Les mots les plus usuels recèlent un sens caché souvent étonnant. Nous les employons machinalement. La découverte du sens premier des mots peutdevenir un jeu, voire une passion. LaurentDubé s´y adonne depuis plusieurs années etnous livre le fruit de ses fouilles, sans aucuneprétention scientifique. Il ne vise qu´àsoulever le voile sur certaines cachettes dulangage et de sa formation, à faire rêver sur lapoésie des mots et à susciter la curiosité,l´émerveillement.« [...] un fascinant ouvrage au Septentrion [...] Très étonnant et très instructif. » Didier FESSOU, Le Soleil