Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Les années 50. Québec, le Quartier latin, les étudiants du père Lévesque. À la manière du «Big Brother» d'Orwell, Duplessis, le «grand nez» de Trois-Rivières, semble connaître et contrôler chaque geste de chaque individu. Catherine, aussi discrète que belle, est amoureuse. Simon traîne sa vie à l'université. Plus qu'un éternel étudiant, Simon est un adolescent attardé et sans scrupule. Il poursuit Catherine de ses avances, en vain. Par dépit, il révèle une vieille histoire cachée dans le passé de Catherine. Elle sera alors accusée de meurtre.
C'est un roman de fiction à la limite du roman historique: le monde des étudiants, de la police, de la justice, il y a 30 ans à peine. L'écriture, par son style et son vocabulaire de l'époque, crée l'ambiance.
Laurent Dubé est né à Saint-Paul-de-la-Croix, dans le Bas-du-Fleuve, en 1935. Après avoir terminé son cours classique au Séminaire de Rimouski, il complète une formation en droit à l'Université Laval et à Sherbrooke. Il oeuvre en Estrie pendant plus de vingt-cinq ans. Juge, écrivain et fils de la terre, il s'installe définitivement sur l'île d'Orléans en 1987.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !