Le pret d'argent interet ou participation equilibree?

Couverture du livre « Le pret d'argent interet ou participation equilibree? » de Benarous-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce tumulte de la mouvance économique et de ses vicissitudes, et dans un contexte de mondialisation et de gigantisme financier, où en quête de rentabilité et de performance financière, les grands groupes mondiaux multiplient leurs opérations de fusion et de rapprochement et délaissent le secteur des petites activités. Face à ce constat, nous nous interrogeons sur le rôle et la mission de la banque islamique pilier de la micro finance et de la finance solidaire, vis-à-vis des micro-entrepreneurs et des porteurs de petits projets.