"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Présent de la parole a pour thème central le cinéma.
Bien que chaque pièce ait une existence indépendante, l'ensemble est conçu comme un essai, au sens de Montaigne : atteindre l'universel à partir de l'expérience personnelle. Eugène Green a choisi Prague comme fil directeur des Lieux communs. Revenu dans cette ville après une longue absence, l'auteur est à la recherche d'une parole qui rendrait sensibles les soubresauts de l'histoire et la beauté des lieux.
Reflet d'un cheminement intérieur, ce recueil témoigne d'une réflexion sur les pouvoirs de la poésie en tant qu'incarnation sonore du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !