Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A l'aube du troisième millénaire, nous sommes nombreux à nous interroger sur ce que sera le monde de demain.
Mais nous avons l'impression de n'avoir aucune prise sur la manière dont les choses évoluent. Nous vivons la fin des utopies. Rares sont ceux qui croient encore à la révolution. Les révolutionnaires qui prétendaient créer des sociétés meilleures ont échoué. Le changement par l'action politique semble tout aussi inefficace. Les citoyens qui rêvaient d'un monde différent en élisant une nouvelle majorité s'aperçoivent bien souvent que les mutations attendues ne sont pas au rendez-vous.
Alors, faut-il admettre que nous sommes incapables d'influencer notre avenir? Devons-nous nous résigner à un rôle de simples spectateurs et accepter que notre futur se décide dans le cercle restreint des hommes de pouvoir? Ce livre nous propose une vision différente. Il nous montre que le véritable changement passe d'abord par la connaissance de soi. La seule révolution qui nous rend maîtres de notre destin est un processus intérieur.
Nous devons nous regarder dans le miroir, car les tyrans à détrôner se dissimulent au fond de nous-mêmes. Si nous parvenons à comprendre comment ils agissent, nous devenons capables de résister à ceux qui veulent nous manipuler. Et nous réalisons alors que notre vie quotidienne est remplie de décisions qui permettent de transformer la société. En identifiant ces carrefours, nous découvrons comment nos comportements de consommateurs, de citoyens et d'individus peuvent nous ouvrir les portes du pouvoir.
Le message fondamental de cet ouvrage est à la fois simple et provoquant: "Qui que je sois, quel que soit mon statut social, ma fortune ou ma profession, je possède au fond de moi le fabuleux pouvoir de changer le monde."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement