Le pouvoir de l'imagination

Couverture du livre « Le pouvoir de l'imagination » de Alain Dujardin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020330376

" Nous vivons ensemble depuis plus de quarante ans. Au cours de toutes ces années, j'ai changé plusieurs fois la voiture, la maison, l'employeur, la femme... Tout. Mais ma SEP (Sclérose En Plaques) m'a toujours accompagné, partout et dans toutes les situations. Elle ne m'a jamais quitté, et m'a souvent rendu la vie bien difficile. Heureusement, assez rapidement nous avons fait un pacte. Elle s'est installée sans me demander la permission ; je savais que je ne pourrais jamais lui demander de partir : il fallait donc convenir d'une règle de base. De toute façon, elle devait comprendre qu'elle ne pouvait pas exagérer car si elle faisait mourir mon corps, directement ou indirectement, elle mourrait aussi. Elle avait donc tout intérêt à accepter mon deal. J'ai accepté qu'elle reste à la condition qu'elle me laisse mon autonomie de mouvements. Respect mutuel ! Elle est arrivée très discrètement, un soir de février 1978, sans se faire connaitre" Alain Dujardin est né à Lille en 1949 dans une famille qui lui a enseigné l'honnêteté, le respect, et le travail. En 1972, il obtint son diplôme d'ingénieur de l'Institut Catholique des Arts et Métiers de Lille. Il a parcouru le monde pour assurer le développement commercial de plusieurs entreprises internationales, ce qui lui a procuré un libéralisme multiculturel. Passionné de voile, il s'appuie sur les compétences des autres, comme on s'appuie sur la puissance du vent et de l'eau en bateau.