Le portrait chinois de la mélancolie

Couverture du livre « Le portrait chinois de la mélancolie » de Monique Coudert aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce nouveau recueil de poésies, Monique Coudert a su investir la technique du portrait chinois pour nous offrir un florilège de textes tantôt simples, tantôt surréalistes. L'imagination de l'auteure affronte tous les vents et s'en remet à l'inspiration de l'instant ou à son humeur vagabonde et parfois mélancolique. Il a fallu attendre ce recueil de textes poétiques pour donner de la noblesse au portrait chinois, et il fallait être poète comme Monique Coudert pour justement transcender le genre en faisant fi des modes littéraires au profit d'une démarche qui étonne aussi par sa modernité et son originalité.