Le pont faidherbe de saint louis du senegal

Couverture du livre « Le pont faidherbe de saint louis du senegal » de Alioune Diop Papa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Véritable prouesse technologique et d'une ingéniosité sans commune mesure dans sa conception, le pont Faidherbe, de par son imposante silhouette métallique ne laisse point indifférent le regard du passant. En effet, la complexité de ses formes exceptionnelles et ses structures laissent entrevoir un savoir-faire et une fascinante maîtrise technique dans sa réalisation. L'observation du pont et notre curiosité intellectuelle motivent dès lors notre volonté d'étudier les caractéristiques, les structures et les données techniques du Pont Faidherbe pour percer son mystère. Sa réputation historique à travers le monde est encore vivace. Aujourd'hui, le pont Faidherbe incite souvent les touristes à faire un détour à Saint-Louis du Sénégal pour admirer ce joyau architectural riche en histoire.