Le Poids de la Mort

Couverture du livre « Le Poids de la Mort » de Cedric Tiana Bi Zoto aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans cette Afrique aux croyances variées, où il n'existe pas de mort naturelle, les décès sont des moments privilégiés d'accusations mensongères ou mieux de règlements de comptes et d'humiliations qui mettent en péril la cohésion sociale au sein des villages.

L'histoire se déroule à Gon,... Voir plus

L'histoire se déroule à Gon, paisible village Gouro situé dans le département de Sinfla (centre ouest de la Côte d'Ivoire). Gota et Younan, après le décès de leur aîné Gbagba, vont vivre le calvaire des assises funéraires, orchestrées de mains de maître par Duti, le chef du village et ses notables arrivistes.
À travers cette pièce satirique empreinte d'oralité, l'auteur veut nous montrer la richesse culturelle du peuple Gouro.