Le poème suffisant

Couverture du livre « Le poème suffisant » de Michel Ponce aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307194

«Avant d'entreprendre ce voyage, j'ignorais tout des dangers.
Mais, ma frêle embarcation, combien de temps encore pourra-t-elle résister à la menace accrue de naufrage?
Maintenant seulement, j'en arrive à bien comprendre l'angoisse et l'inquiétude des anciens nautoniers.
Et si ce n'était de... Voir plus

«Avant d'entreprendre ce voyage, j'ignorais tout des dangers.
Et si ce n'était de mon mât pour toucher quelques fois aux étoiles, et me maintenir grâce à elles dans un certain équilibre, J'aurais sans doute, moi aussi, face à l'ampleur des flots tumultueux, comme l'ont fait bon nombre d'équipages, perdu l'espoir.»