Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«?J'avais acheté le bâtiment pour créer. Une sorte d'atelier pour répéter, monter des spectacles afin qu'ils voyagent. Je n'avais pas comme projet de faire revivre le théâtre qu'avait créé Alain Boivin. Et puis, les choses se sont déroulées autrement...?».
Dominique Cabiaux dit qu'«?il existe des noms ou des mots qui semblent conçus pour ne prendre tout leur sens qu'en association avec un autre terme. Tintin réclame Milou, la Madeleine est attendue à Jumet... Bernard Suin, c'était le Poche. Et réciproquement?». C'est tellement vrai.
Ce livre retrace, sans regret ni complaisance, à travers de nombreuses photos et anecdotes, 19 ans de créations, de galères, de fous rires, de tensions, de bonheur, de délires, de sueur, de plaisir.
On y découvre aussi le parcours qui amena Bernard Suin au Poche?: Radio Carolo, Rochefort, le Fourneau Saint Philippe, le personnage de Ziré, les rencontres avec Pierre Perret, Pascal Brunner, Marc Herman, Pierre Bellemare, Les frères Taloche, Laurent Ruquier, Raymond Devos et bien d'autres...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"