Le plus court chemin

Couverture du livre « Le plus court chemin » de Julien Carre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Pages manuscrites, papier blanc noirci comme on lessive le monde. Elle saisit les feuilles et l'une d'elles glissa. Ce n'était pas l'écriture de Théodore. Mais des caractères d'imprimerie. Elle était datée du jour de sa disparition. "La vérité nous ne l'apercevons que de très loin, elle nous fait peur et souvent la fuir nous paraît la seule solution. Pourtant, nous devrions avoir assez de cran pour l'affronter, la regarder en face sans avoir mal. Avoir assez confiance en ceux que nous aimons. Cela, il faut du temps pour le comprendre et plus encore pour l'accepter et le vivre. Mais de ce jour, nous vivons mieux, dans un calme nécessaire à la fabrique du nous. C'est ce que je comprends maintenant." »