"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une nuit de décembre 1980, un grand espoir du rugby catalan, est assassiné devant le Mutant, un célèbre cabaret perpignanais. Chargé de l'enquête, le commissaire Spiriquet, très éloigné des choses du ballon ovale, va devoir demander de l'aide à Pallade Vionet, un ancien inspecteur principal de la PJ en Algérie qui, dans le temps, fut un brillant « troisième ligne ». C'est alors toute l'équipe de la Baudroie aux Yeux Bleus, un bar du centre-ville, qui va se passionner pour cette terrible affaire. D'autant qu'un deuxième, puis un troisième meurtre, assurément liés au premier, vont semer la panique dans le département. Punxegut, journaliste au Midi-Libre, surnommé ainsi pour son esprit acéré, va s'attacher à faire émerger la vérité. Il mettra toute l'étendue de ses capacités intellectuelles et son humour pas toujours bien compris, au service de l'enquête.
Ce roman écrit comme une chronique des années 80, est tissé de nostalgie. Il nous mène sur les pas d'un tueur en série qui pensait avoir pensé à tout pour échapper à la police.
Ce premier épisode des aventures de Pallade Vionet fait revivre le Perpignan des années 80 et met en scène le petit monde de la rue Queya.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !