Le pigeon voyageur t.2

Couverture du livre « Le pigeon voyageur t.2 » de Achille Kakoumbani aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À Nantua l'histoire accélère. Nous retrouvons les formateurs du premier degré dans un centre I.U.F.M. en effervescence en raison des bouleversements pédagogiques sur fond d'alternance politique. C'est alors que l'ex-directeur d'école normale reprend en main le destin de ses administrés, exploitant rivalités, jalousies professionnelles et ambitions contrariées. Ces jeux de pouvoir bouleverseront la vie privée de certains membres de l'équipe pédagogique à un moment crucial de leur existence.

Né en 1951, Achille Kakoumbani a exercé dans plusieurs pays d'Afrique en tant que professeur de mathématiques dans des établissements d'enseignement, puis à l'école des travaux publics de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire. Il vit désormais à Borgo, en Haute-Corse.