Le piège Deliveroo : consommer les travailleurs

Couverture du livre « Le piège Deliveroo : consommer les travailleurs » de Martin Willems aux éditions Investig'actions
  • Nombre de pages : 360
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Nous avons tous déjà consommé un plat livré. Que ce soit Uber ou Deliveroo, ou encore Take away, nous profitons de ces services pour rester au chaud chez nous ou simplement par flemme de parcourir quelques mètres. Mais qui sont ces livreurs, ces patrons, ces métiers qui se cachent derrière ces nouvelles applications? Dénonçant la précarité à laquelle sont confrontés les livreurs de ces enseignes, Martin Willems revient sur la lutte pour que ces travailleurs bafoué sans contrat de travail qui occupe le coeur de son quotidien. Notre confort doit-il passer par l´inconfort des autres?