Couverture du livre « Le phénomène de Facebook dans la virtualisation de l'environnement socioculturel camerounais » de Andre Ekama et Salma Amadore et Zache Ngue aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« L'univers d'Internet a une particularité : celle de se fréquenter sans se connaitre et de s'approcher sans toutefois parcourir de longues distances. De ce fait, on crée des discussions ou on participe aux débats, ceci dans le but d'échanger et de contribuer à faire prospérer le dialogue. Dans un sens il n y a rien de plus bénéfique que de se livrer à un tel exercice dans un monde où la communication est une force. On peut se cultiver aussi. Seulement, la vitesse de changement d'un thème à un autre est rapide donc à peine prend-on connaissance d'une discussion qu'une autre est lancée et les idées vont dans tous les sens.
Au regard de ce phénomène qui fait de la participation au virtuel une force, il y a des problèmes de moral à soulever. C'est du constat de telles dérives dont nous nous sommes inspirés pour comprendre davantage ce qui serait le moteur même de ce grand rendez-vous des pensées et des idées. »