Le phare de la garoupe

Couverture du livre « Le phare de la garoupe » de Elisabeth Maurel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Kat, tour à tour prisonnière de l'ennui conjugal puis victime d'une passion dévastatrice finira-t-elle par trouver l'harmonie intérieure ?

L'auteur nous emmène à travers les méandres de l'âme avec la minutie d'un Maeterlinck. Chacun de nous n'est-il pas confronté à ses pulsions de vie ou de mort, aux séquelles d'épisodes douloureux, à l'ennui du couple ou à l'aliénation des sentiments ? Telle est l'angoisse existentielle née de la dualité de chaque être.
Dans un style alternant le récit d'événements heureux et une écriture haletante qui analyse la fusion presque totale de l'amour et les tourments lucifériens de l'addiction amoureuse, l'auteur aborde l'énigme de la condition humaine.