Le petit guide de l'anti-déprime

Couverture du livre « Le petit guide de l'anti-déprime » de Marc Hillman aux éditions Tatamis
  • Editeur : Tatamis

Voici un livre inédit sur l'art de positiver ! La déprime ? On n'en fera jamais assez pour lutter contre ce petit mal sournois qui nous prend par surprise et ternit nos journées.

Pour une fois, ce n'est pas un ouvrage de spécialiste, de psychologue, mais une sorte de " collectif " réunissant à la fois des témoignages personnels, des méthodes éprouvées et aussi, des conseils de militants de " l'anti-morosité qui ont bien voulu apporter leurs contributions, et nous faire profiter de leurs astuces et stratagèmes, souvent avec une bonne dose d'humour ! Ce livre s'adresse à la plupart de ceux qui ressentent parfois ce qu'on appelle un " coup de déprime ", cet état passager où l'on se sent tout à coup vidé d'énergie : on ne communique plus et l'on se renferme dans sa coquille, l'humeur morose et le moral en berne.
Rien à voir avec la dépression qui elle, est affaire de professionnels. Les coups de blues peuvent, avec la bonne méthode, céder en vingt minutes au lieu de gâcher une journée entière, à condition de connaître " le geste qui sauve ". Ce petit livre vous apprendra, entre autres, à éviter les rabat-joies, activer votre réseau d'amis ou faire le point sur ce qui a été positif dans votre vie, à ne pas vous noyer dans un verre d'eau, à vivre sans télé pendant une journée entière et rompre avec la routine !