Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ceci est mon histoire, une partie pour être précis. Celle de mon enfance et de ma préadolescence. Je me suis construit sur un amoncellement de joies, de peines, de regrets.
C'est une histoire peu banale je pense, j'ai voulu que vous soyez les témoins de mes malheurs, mais aussi de mes bonheurs. Vous entrerez dans des confidences un peu troubles, intimes, qui me perturbent encore un peu.
J'ai tenté de bâtir cette histoire en mêlant à la réalité un peu d'humour, de tendresse. Je me suis laissé aller à vous confier des moments intimes, ne découvre-t-on pas la sexualité, sa propre sexualité, au moment où l'enfant quitte votre corps pour laisser place à l'adolescent ?
Vous découvrirez que j'ai tenté de soigner la douloureuse meurtrissure ouverte au cours de mon enfance par une adolescence quelque peu perturbée, me réfugiant parfois au fond d'un verre d'alcool, cherchant dans la fête un monde différent que celui qui était désormais le mien, trouvant dans le flirt la chaleur et la douceur qu'il me manquait chez moi.
Aujourd'hui je sors ces souvenirs du carton poussiéreux entreposé au fond de ma mémoire, non, je n'ai rien oublié.
J'aurais aimé écrire les lignes qui vont suivre à la plume, sécher l'encre avec du papier buvard, comme mes larmes jadis. Mon coeur lui était sec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement