Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voussac... Beaurond... Mots magiques qui, tout au long d'une année scolaire aussi brillante que bien remplie, sont souvent revenus à l'esprit de Nadine...
Quel bonheur, comme chaque année à la même époque, d'aller passer la plus grande partie de ses vacances dans cet endroit de rêve où les parents de son amie Hélène ont leur maison de famille.
Quels seront cette année les amis conviés à partager les promenades dans la campagne verdoyante et les pique-niques dans la forêt des Colettes ? Confortablement installée dans le train qui l'emmène vers ses amis, la jeune fille sort de son sac, afin d'en relire certains passages, le petit cahier rose, confident de ses pensées et de ses espoirs secrets, qui ne la quitte jamais.
Le train s'arrête en gare de Traveuil. Une silhouette s'encadre dans le rectangle de la porte. C'est celle d'un jeune homme de vingt-cinq ans à peine, vêtu d'un costume de sport gris et coiffé d'une casquette plate de teinte claire. Il ne demanderait pas mieux que d'engager la conversation... Mais cette incorrigible timide décide de feindre l'indifférence la plus complète?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"