Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit bourreau de Montfleury

Couverture du livre « Le petit bourreau de Montfleury » de Planchais Marty aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782848659121
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bourreau par ascendance, mais peintre côté coeur !

Quel lien unit une petite fille, un bourreau et une chauve-souris ? C'est précisément ce que raconte cette aventure romanesque et... tranchante ! Alors que le bourreau d'un petit village mène une vie paisible de peintre naturaliste,... Voir plus

Bourreau par ascendance, mais peintre côté coeur !

Quel lien unit une petite fille, un bourreau et une chauve-souris ? C'est précisément ce que raconte cette aventure romanesque et... tranchante ! Alors que le bourreau d'un petit village mène une vie paisible de peintre naturaliste, l'élection d'un nouveau maire bouleverse sa quiétude. Très vite, le bourreau est sommé de faire son travail : exécuter un condamné en place publique ! La terrible nouvelle met le pauvre homme au supplice. Lui qui ne pratique la hache que pour fendre du bois...

Le village, quant à lui, est en effervescence ! Une exécution publique, voilà une distraction aussi inattendue qu'excitante ! Tourmenté à l'idée d'obéir, le bourreau cherche conseil auprès d'une chauve-souris, sorte de Jiminy Cricket qui le guide avec humour sur le chemin de la réflexion. Mais lorsque Louise, la fille du condamné, vient le trouver pour lui expliquer que son père est innocent, son monde vacille. Hache ou pinceau ? Peintre ou bourreau ? Il va devoir trancher !

Grâce à une galerie de personnages truculents, un graphisme original, Martial Planchais nous livre ses réflexions sur la destinée, et la valeur de la vie humaine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.