Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
- Il était une fois un petit bossu qui chantait merveilleusement bien. Sa musique charma tant le tailleur de la ville de Kashgar, qu'il l'invita à dîner.
Mais lorsque le petit bossu s'étrangla avec une arête de poisson, le tailleur paniqua, redoutant qu'on le prenne pour un assassin. Le tailleur transporta alors discrètement le cadavre chez son voisin, un médecin juif. " Je l'ai tué!
", pensa ce dernier. Le médecin voulu à son tour s'en débarrasser: il le glissa dans la cheminée d'un marchand musulman qui le roua de coups, le prenant pour un brigand. Le corps fut abandonné devant une boutique. Un marchand chrétien s'approcha et, pensant qu'il s'agissait d'un voleur, l'assomma.Le marchand chrétien, pris sur le vif, fut condamné à être pendu. A l'annonce de l'exécution, le marchand musulman se sentit si coupable qu'il se dénonça, tout comme le médecin juif et enfin le tailleur.Le conte fonctionne ainsi par emboîtements, jusqu'au ressort final : au moment où le tailleur doit être exécuté, le petit bossu revient à la vie ! L'honnêteté de chacun est finalement récompensée. - L'auteurPendant qu'elle exerçait le métier d'assistante commerciale, Sabine du Faÿ rêvait d'écrire des livres pour enfants. Elle devient auteur pour la jeunesse en 2006, en publiant Le Rêve de Rahim aux éditions Thierry Magnier. Elle a puisé ce conte dans les Mille et Une Nuits, et l'a adapté dans une langue vivante et colorée. Elle vit à Paris.L'illustrateurNé à Aubervilliers en 1976, Sébastien Mourrain sort diplômé de l'école des arts graphiques Emile Cohl en 2000. Depuis, il a illustré de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont Loup-gris (Milan), Le Magicien d'Oz (Nathan) et Barbe Bleue (P'tit Glénat). Il travaille également pour la presse adulte et enfantine. Il travaille actuellement dans un atelier collectif d'artistes, nommé Le Bocal, à Lyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...