Le petit bonhomme de pain d'épice

Couverture du livre « Le petit bonhomme de pain d'épice » de Cheze/Chiche aux éditions Seuil Jeunesse

Un jour, la vieille prépare un petit bonhomme de pain d'épice.

Un jour, la vieille prépare un petit bonhomme de pain d'épice.
Quand elle ouvre le four, le voilà qui s'enfuit ! " si tu veux me manger, il faudra m'attraper ! " lui crie-t-il. la folle poursuite commence... un conte de randonnée raconté par bernard chèze, illustré par alain chiche. devenu un classique, ce conte de gourmandise se retrouve dans toute l'europe de l'est. si c'est une galette derrière laquelle on court le plus souvent, elle prend en angleterre la forme d'un bonhomme !