Le personnage du bohémien et les littératures rroms

Couverture du livre « Le personnage du bohémien et les littératures rroms » de Jeremy Creac''H aux éditions Librinova

Ce mémoire est une initiation pour découvrir comment est traité le personnage du bohémien dans la littérature européenne et comment les auteurs rroms se sont emparés de leur propre littérature, comment racontent-ils l'histoire de leur peuple ? Je vous laisse découvrir la richesse évocatoire et le talent de ce peuple à se confier, mais vous découvrirez également comment de nombreux auteurs européens leur ont rendu hommage, tant dans les écrits qu'au cinéma. Cette oeuvre est sans prétention, non exhaustive et accessible à tout public s'intéressant aux personnages de gitans, bohémiens ou à la culture du peuple rrom. Venez vous immerger dans ce monde riche et inconnu !