Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le pèlerin intérieur nous entraîne sur le Chemin des Sanctuaires, un pèlerinage à pied de 400 km en 18 jours, allant de l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Pierre Beaudoin est le premier à nous livrer un récit complet de ce parcours inspiré de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce qui fait l'intérêt et l'originalité de ce pèlerinage, c'est qu'il réunit à la fois l'art de la marche, la quête spirituelle, le patrimoine, l'écologie, l'ornithologie et la médecine naturelle. En effet, l'auteur a eu la chance de faire route avec un médecin pneumologue, ce qui donne lieu à de nombreux échanges animés.
Des notes autobiographiques parsèment ce récit, par ailleurs alimenté des rencontres faites en chemin. Si vous aimez parcourir les sentiers de la nature et ceux de votre coeur, vous goûterez avec joie l'itinéraire du "Pèlerin intérieur". Vous le suivrez pas à pas sur les routes champêtres, en écoutant ici et là un oiseau chanteur ou un ruisseau jaseur, mais aussi en prêtant l'oreille à la source de votre coeur profond, la seule eau vraiment pure qui étanche la soif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"