Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Au XVIIe siècle en Chine, au début de la dynastie mandchoue, la jeune Pivoine tombe amoureuse de Ren, un homme entrevu lors de la représentation d'un opéra épique donné dans le jardin de sa famille, les Chen. Mais elle est déjà promise à un homme qu'elle n'a jamais vu. Atteinte du mal d'amour, Pivoine se laisse dépérir. Après sa mort, son long voyage dans les affres de la passion se continue.
Ce roman historique se déroule en Chine au XVIIe siècle en Chine, au début de la dynastie mandchoue.
Un roman sur l'amour d'une jeune femme , avec de nombreuses références historiques sur les traditions autour de la mort et de la vie d'en l'au delà.
Je découvre l'auteur Lisa SEE et je vais poursuivre avec ses autres romans.
Gros coup de cœur. Passionnant, et donne envie de découvrir l'opéra dont il est question. A lancé les romans de Lisa See dans ma famille !
Alors là, difficile. Ce livre m'a été offert et je ne connaissais pas cet auteur. Intéressante description des coutumes et croyances de la Chine. Point positif: j'ai appris beaucoup de choses. Mais un énorme défaut: c'est long, terriblement long et répétitif. Tant et si bien que ne pas abandonner cette lecture et parvenir à la terminer a presque relevé pour moi du défi. En clair ce n'est pas mon style de lecture mais il en faut pour tous les goûts.
Un livre émouvant, d'une grande force qui nous permet d'en savoir plus, ou pour ma part de connaitre les moeurs dans la Chine d'autrefois. Un livre qui ieint le lecteur en haleine et avec une grande sensibilité nous plonge dans un monde beau et impitoyable
Etre une femme... Etre une femme amoureuse dans une époque différente, dans un pays différent.... Mais la force de l'amour est toujours la meme !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !