Le passeur et le témoin

Couverture du livre « Le passeur et le témoin » de Eudes Wenceslas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le village d'Eléonore n'est plus, les gouverneurs des ombres l'ont saccagé, pillé, brulé en une matinée. Pourquoi ? Nul ne le sait. Mais un enfant pourtant à tout vu, c'est Emeric, il habite Eudessa, le village de l'autre coté de la rive. Pourquoi a-t-il été épargné de ce massacre ? Seul le passeur le sait. Le destin est plus grand que certains hommes, et Emeric est sur le chemin qui le révèle à sa propre vérité. Cette vérité sera-t-elle plus grande que sa volonté ? Les Dieux d'Eudessa se révéleront-ils à lui afin de mener le combat qui donne aux hommes simples la qualité des hommes exceptionnels, grâce à cette force que chaque homme a en lui de sa naissance à sa mort, mais que peu d'hommes savent cultiver, faute de regarder à l'intérieur d'eux avec sincérité et amour. Il suffit parfois d'un regard, d'un coeur ami pour que la lumière se fasse sur nous et le chemin devient plus simple. Emeric est le Témoin et il empreinte ce chemin.