Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La neige masque les péchés des hommes. Montrez-lui des rues recouvertes de crasse, elle les nettoiera. Proposez-lui d'immenses usines cracheuses de fumée, elle les rendra blanches. Offrez-lui une ville où tours d'acier tutoient les zeppelins qui survolent les quartiers victoriens et elle en fera un paradis immaculé. » Peut-on tuer un dieu ?
Il est venu dans sa grande cathédrale d'acier et a conquis, massacrant sans merci, les royaumes s'opposant à son culte de la machine. Maintenant, le dieu de métal règne depuis son sommeil de brume sur l'implacable royaume industriel d'Arthéria.
Mais alors que le monde vacille entre raison et folie, que les morts se lèvent, que les hauts remparts d'Écheau bruissent de murmures maudits, trois voix s'élèvent. Les voix d'une humanité qui refuse, qui vit encore, prête à se battre.
Pèlerin de Fer, Sans-bannière, Franc-tireur : trois âmes bien décidées à mettre fin au règne du dieu de métal.
Étudiant en lettres modernes à Strasbourg, Hugo Winé a grandi entouré de héros de papier comme Druss, Ewilan, Bilbo, ou encore Geralt de Riv. Son premier roman nous transmet, comme l'ont fait les personnages de son enfance, l'amour de la lecture et de l'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"