Le parti pris des arbres

Couverture du livre « Le parti pris des arbres » de Patrice Fryson aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Trente-six arbres.

Trente-six arbres, dans ce recueil, sensible et singulier, d'un auteur qui, à travers quelques épisodes de sa vie, relie ici Le Parti pris des choses de Francis Ponge, au Malicorne d'Hubert Reeves.

Trente-six arbres.

Trente-six arbres pour célébrer la mystérieuse et stupéfiante beauté du monde qui nous entoure.

Né à Dunkerque en 1956, l'auteur a suivi une formation universitaire. Passionné de littérature et de poésie françaises, il vit aujourd'hui en Bretagne.
Il a publié en 2008 un essai, Chemin peignant (édition épuisée, en cours de réédition), et publiera, en 2020, un abécédaire de la poésie française, intitulé Le Labyrinthe et le Royaume.