Le pari d'un ange

Couverture du livre « Le pari d'un ange » de Chantal Lamic aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Il suffisait de presque rien. Un presque rien, un je-ne-sais-quoi, de ceux qui font toute la différence et impliquent la normalité. Pendant trente-trois ans, j ai eu l' impression de te mettre au monde chaque matin. Il a fallu continuer à vivre envers et contre tout, vivre « debout » malgré ton handicap, les contraintes qu' il représentait et les tâches qu' il impliquait. Ta maladie te situe parmi les enfants de l' ombre et du silence. Ton père décide de créer un site internet pour te mettre en lumière et te donner « la parole ». Il installe une webcam dans ta chambre et, sur doudouworld.com, c' est le regard qui regarde le regard, c' est préférer la réalité à l' apparence et céder sur le paraître au profit de l' être. Ce qui compte c' est cet Autre, autrefois tapi dans l' ombre, qui fait voir les choses à travers son regard. « Comme elle ne peut pas aller vers les autres, alors ce sont les autres qui viendront à elle. »