Le Parfum

Couverture du livre « Le Parfum » de Donzel-C aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Baumes parfumés, vapeurs d'encens, senteurs fraîches ou voluptueuses : le parfum, depuis l'Antiquité, exprime nos désirs de séduction et de bien-être.

Catherine Donzel nous invite à explorer cet univers embaumé : des secrets de l'odorat à l'histoire des fragrances ; des champs de jasmin de Grasse au laboratoire du parfumeur. Pour nous aider à mieux choisir nos parfums, cet ouvrage propose une classification par familles d'odeurs que complètent des conseils de "parfumage", des recettes et un carnet d'adresses.