Le parfum des souvenirs

Couverture du livre « Le parfum des souvenirs » de Daniel Palazzi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Un souvenir merveilleux d'un moment de ma vie est ancré dans mes pensées et dans mon coeur, je voulais exprimer mon sentiment d'avoir eu la chance de vivre ce que j'ai vécu, de le faire partager déjà à mes enfants et à ma famille, mais cela a été au-delà de mes prévisions et de mes espoirs.
... Voir plus

Cela commence par la déportation de mes parents, leur rencontre, ma naissance, les difficultés de la vie et une adaptation difficile dans un environnement compliqué.
Une fuite en avant si je peux m'exprimer ainsi, un enlèvement d'enfant c'est certain, car j'étais mineur, le passage des frontières jusqu'en URSS, à cette époque des années cinquante, a priori inaccessible.
Mais la volonté et la détermination d'une mère ont fait qu'aucunes entraves n'ont pu empêcher ce destin magnifique. »