Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Le Parfum de la Jacinthe marque l'acte final d'une trilogie commencée avec Le Baiser dans le Parc et continuée avec Un Jour rue des Moulins.
Les différentes nouvelles qui composent ce recueil sont des réponses ou des compléments d'informations sur des faits et interrogations soulevés dans les deux précédentes oeuvres : une synthèse-conclusion de l' auteur avec lui-même et son passé.
De souvenirs d'enfance à des souvenirs de voyages, plus récents, en passant par le récit de sa maladie dont il est à présent guéri, Le Parfum de la Jacinthe nous emmène dans une sorte de voyage initiatique à travers le temps et l'espace.
Ce récit autobiographique, écrit à la première personne, est entrecoupé de dialogues et de lettres dans lesquels l'auteur rend hommage à certains êtres chers.
Le récit s'achève sur un symbole de renouveau : la jacinthe, fleur préférée de l'auteur, évoque pour lui le souvenir du parfum de la renaissance, pour un homme en pleine reconstruction qui s'éveille à sa vocation d'écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !