Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Parfum de la Jacinthe marque l'acte final d'une trilogie commencée avec Le Baiser dans le Parc et continuée avec Un Jour rue des Moulins.
Les différentes nouvelles qui composent ce recueil sont des réponses ou des compléments d'informations sur des faits et interrogations soulevés dans les deux précédentes oeuvres : une synthèse-conclusion de l' auteur avec lui-même et son passé.
De souvenirs d'enfance à des souvenirs de voyages, plus récents, en passant par le récit de sa maladie dont il est à présent guéri, Le Parfum de la Jacinthe nous emmène dans une sorte de voyage initiatique à travers le temps et l'espace.
Ce récit autobiographique, écrit à la première personne, est entrecoupé de dialogues et de lettres dans lesquels l'auteur rend hommage à certains êtres chers.
Le récit s'achève sur un symbole de renouveau : la jacinthe, fleur préférée de l'auteur, évoque pour lui le souvenir du parfum de la renaissance, pour un homme en pleine reconstruction qui s'éveille à sa vocation d'écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !