Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un récit aux multiples lectures, un thème universel de la recherche de l'être aimé, des images qui se dévoilent comme autant de paravents japonais : Agnès de Lestrade et Martine Perrin se sont associées ici pour nous livrer une histoire intimiste et intemporelle. Depuis la mort de son mari, le parapluie de Madame Hô était un peu comme son confident. Mais voici qu'un jour, au hasard d'une bourrasque, le parapluie s'envole. Il s'ensuit pour Madame Hô
une quête éperdue, entre espoir et inquiétude, à la recherche de cet « autre » indispensable. Jusqu'à ce que Madame Hô retrouve enfin son parapluie, dans le jardin d'un homme qui lui rappelle mystérieusement quelqu'un..
Dans un texte tout en retenu et en suggestion, Agnès de Lestrade nous livre une histoire poétique aux lectures multiples : quête d'un objet cher pour les plus jeunes lecteurs, quête éperdue pour retrouver l'être aimé disparu pour les plus grands, évocation de la mort pour d'autres.
Utilisation de trames et de motifs évocateurs, superposition de découpes, minutie des détails architecturaux pour évoquer un Japon légendaire, jeux de calques illustrés.. Martine Perrin a mis dans ce livre tout son art pour illustrer cette quête intérieure de Madame Hô:
- Une histoire aux symbolismes multiples : selon leur âge, les lecteurs en feront leur propre interprétation.
- Le premier ouvrage de Martine Perrin pour « les grands ».
- Une évocation graphique du Japon tout en finesse.
- Des jeux de découpe et de calques, au service d'une histoire aux multiples facettes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"