Le noyau pervers au sein du harem

Couverture du livre « Le noyau pervers au sein du harem » de Yasar Zeynep aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail vient questionner le noyau pervers au sein du Harem pendant l'empire ottoman.? J'ai visité la définition du mot « perversion » chez différents auteurs comme Freud, Lacan, Bergeret, Racamier. La perversion dite « morale » était pour moi, l'un des types de perversion qui existe dans les couloirs du Harem. J'ai donné la définition étymologique du Harem, puis, les spécificités des femmes du Harem. La question de l'esclave, de la hiérarchie, de la rivalité, de la jalousie et la dimension perversion de l'exhibitionnisme et du voyeurisme. En ce qui concerne l'homosexualité, qui n'est pas une perversion pour la psychanalyse, j'ai décris le monde isolé du Harem et les femmes qui, dans cet isolement, trouvent des solutions, il me semble, pour pouvoir survivre en tant qu'êtres humains. La perversion apparaît à travers d'exemples tirés de faits réels dans le Harem, à différentes époques. Il me semble que les femmes du Harem étaient éduquées pour régresser au stade de l'infantilisme des pulsions partielles, un peu comme des enfants dont le développement psychosexuel aurait été entravé.