Le nouveau petit dico des idées reçues

Couverture du livre « Le nouveau petit dico des idées reçues » de Andrea Barham aux éditions City

Combien d´informations vous paraissant totalement fantaisistes sont, en réalité, totalement ou partiellement vraies ? Une quantité invraisemblable, comme le démontre ce Nouveau Petit Dico des Idées Reçues qui vous permettra d´argumenter pour convaincre du bien fondé de vos théories, même des plus fantaisistes. Vous doutez que les perroquets puissent vivre plus de 100 ans ? C´est pourtant vrai et ce n´est pas juste ce qu´ils voudraient nous faire croire quand ils parlent ! On vous a dit que le chocolat est mortel pour les chiens ? Exact, même s´ils n´en mangent pas beaucoup. Vous êtes persuadé qu´Einstein était un cancre ? Il n´a effectivement pas brillé pendant sa scolarité, au point de n´avoir décroché ses examens que grâce à l´aide d´un camarade... On vous a dit que tous les bébés blancs naissent avec les yeux bleus ? C´est absolument vrai, la pigmentation ne se développant qu´après la naissance !