Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Berlin, quartier de Lichtenberg
Un van sombre près d'un marché en Pologne avec à l'intérieur une jeune fille manifestement retenue prisonnière... Puis un doigt tranché retrouvé dans leur quartier de Berlin... Ou comment Tâm, son frère Dennis et Alex, trois jeunes ados, se retrouvent embarqués dans une histoire qui les dépasse.
Après "Ludwig et Beethoven" chez Dargaud en 2021, Mikael Ross change de registre et propose un polar dynamique. Entre communauté vietnamienne et trafic d'êtres humains, trois jeunes ados viennent en aide à Hoa Binh, une jeune fille devenue marchandise. Le récit met en place une traque emballante car Hoa est convoitée et son ravisseur est décidé à la récupérer coûte que coûte.
Par rapport à l'album précédent, le registre graphique change lui aussi. Mikael Ross fait le choix d'un noir et blanc proche du manga. Les personnages sont hyper expressifs et le rythme, remarquable, ne faiblit pas tout au long des 352 pages. Le livre, format roman broché, est un choix osé mais judicieux et le tout offre une expérience surprenante et divertissante (et la couv est super chouette !)
Une bonne surprise de plus pour ce mois de janvier ! "Le nirvana est ici " a les atouts pour plaire et peut conquérir plein de lecteurs différents. Lecteurs de manga, de polar, de récit noir social... sans mettre de côté les vieux (comme moi) lecteurs de franco-belge !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !