Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le négrophobe

Couverture du livre « Le négrophobe » de Jean-Paul Coco aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Jean-Bedel Lenoir, jeune français d'une trentaine d'années, a du mal à trouver son sommeil. Et pour cause, il a peur du Noir et tient le racisme pour religion. Sauf qu'un matin, il découvre qu'il n'est pas si blanc qu'il le croit. Un comble pour celui qui rêve de redorer la race blanche. Nous... Voir plus

Jean-Bedel Lenoir, jeune français d'une trentaine d'années, a du mal à trouver son sommeil. Et pour cause, il a peur du Noir et tient le racisme pour religion. Sauf qu'un matin, il découvre qu'il n'est pas si blanc qu'il le croit. Un comble pour celui qui rêve de redorer la race blanche. Nous sommes à une époque où la France va mal, elle vit les moments les plus noirs de la crise, une époque où les noirs ont quitté le vieux continent pour rejoindre le leur. Que se passe-t-il en Afrique ? Pourquoi les noirs sont-ils tous partis au même moment ? Pour répondre à ces questions il faut se rendre sur les lieux. Sous le choc, le négrophobe va être contraint de se résigner. Raciste jusqu'au bout des ongles, Jean-Bedel va affirmer « que les noirs n'aiment pas les blancs, et vis versa ». Il faut dire que Lenoir n'aime vraiment pas les Noirs. L'amour de sa vie est Julie, une jeune blonde ravissante, avec qui il rêve chaque jour de fonder une famille. Mais maintenant que Lenoir est en Afrique pour une mission officiellement officieuse, il y a fort à parier que ses amis blancs ne l'accepteront plus. Pauvre de lui. En désespoir de cause, il pourra toujours retourner chez son père. Si sa carrière de grand journaliste semble compromise, sa célébrité est assurée pour les années à venir. Des révélations chocs à venir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.