Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mystere du propitiatoire

Couverture du livre « Le mystere du propitiatoire » de Iloko Kitumbamoyo M. aux éditions Croix Du Salut
Résumé:

Le mot propitiatoire en hébreu veut dire: « Kapporeth ». Qui signifie littéralement : « Siège de miséricorde, grâce, bonté, lieu de l'expiation, etc. ». C'est donc sur le propitiatoire ( c'est à dire, le couvercle de l'Arche d'alliance) que le Souverain Sacrificateur aspergeait 7 fois le sang le... Voir plus

Le mot propitiatoire en hébreu veut dire: « Kapporeth ». Qui signifie littéralement : « Siège de miséricorde, grâce, bonté, lieu de l'expiation, etc. ». C'est donc sur le propitiatoire ( c'est à dire, le couvercle de l'Arche d'alliance) que le Souverain Sacrificateur aspergeait 7 fois le sang le jour de l'Expiation, afin de réconcilier l'Éternel et son peuple choisi. Prophétiquement parlant, le propitiatoire est lieu de manifestation de Dieu. Il symbolise le siège de la présence et du pardon de Dieu.D'après l'Écriture, le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6:23). Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vécut sans jamais pécher. Par Sa mort, Il a payé l'amende encourue par nos péchés, afin de nous permettre de recevoir la vie éternelle (Jean 3:16 ; Éphésiens 2:1-5).Dans la propitiation se rattache la notion de rançon. Il est écrit : « Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous » (1 Timothée 2:6).L'homme Christ Jésus s'est donc livré pour tous, et c'est en cela que consiste la propitiation.

Donner votre avis