Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Israël Armstrong, bibliothécaire, sillonne les routes du nord de l'Irlande à bord de son bibliobus. Son quotidien monotone est éclairé par l'organisation d'une exposition itinérante qui commémore les 100 ans du magasin Dixon-Pickering. Mais monsieur Dixon, son propriétaire, également président de l'association des magiciens de l'Ulster, disparaît mystérieusement.
J'ai adoré me plonger dans ce roman totalement déjanté avec la dose d'humour anglais que j'adore. Je découvre cet auteur et je pense que ce n'est pas le dernier que je vais lire. D'ailleurs, ce tome est le deuxième des aventures d'Israël Armstrong que je n'ai donc pas lu , mais pas d'inquiétude si vous êtes comme moi ce n'est pas un problème les deux aventures n'ont pas de lien entre elles et j'ai pu profiter de cette aventure rocambolesque et palpitante.
J'ai aimé découvrir la personnalité des irlandais avec leurs petites manies, le personnage d'Israël est attachant, drôle . Beaucoup de jeux de mots et du suspense sans compter sur la plume insolente de l'auteur ont fait que je l'ai lu d'une traite et que j'ai envie de lire l'aventure déjà parue.
Je me suis imaginée à sa place dans son bibliobus et ça m'a fait oublié le monde de folie où l'on vit, la monotonie d'une actualité qui n'en finit pas d'être dramatique et rien que pour ça il ne faut pas se priver d'une bonne lecture qui vous fait voyager.
VERDICT
Un livre qui fait du bien et qui est non seulement rempli d'humour et de folie mais aussi d'une bonne dose de suspense et un mystère à résoudre. Avec les beaux jours c'est la lecture parfaite pour décompresser .
https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/20/le-mystere-du-magicien-disparu-ian-sansom/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"